BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / 47,85% des Tunisiens seulement maîtrisent l’Anglais !

47,85% des Tunisiens seulement maîtrisent l’Anglais !

Partagez ceci :

Dans les pays du Maghreb, la première langue étrangère est le français. L’anglais devient automatiquement la 2è. Mais dans certaines régions, la maitrise de l’anglais est plus facile que le français. Le contraire est aussi juste. Jadis, on retrouve des personnes parler le français couramment, mais pas l’anglais.

Parmi ces pays, on retrouve la Tunisie, bien que ce dernier est connu par le tourisme qui ramène aux tunisiens plus de 50% de l’économie du pays. D’après les statistiques données, le taux de maitrise de la langue française est plus conséquent que la langue anglaise.

D’ailleurs, c’est le constat établi par l’organisation mondiale prénommée « Education First », qui est une organisation internationale spécialisée dans la formation linguistique et l’échange culturel, qui compte 580 bureaux répartis sur 126 pays et emploie 46500 personnes.

Dans son rapport établi en cette année de 2018, ça parle des lycéens et étudiants tunisiens qui maîtrisent mal la langue anglaise. Cet état de fait classe désormais ce pays qui est la Tunisie dans le 68è rang au niveau mondial.

Un classement effectué sur un total de 88 pays. La Tunisie est classée toutefois à la 7è place au niveau du continent africain sur un total de neuf pays participants. Selon le rapport, l’indice de maîtrise de la langue anglaise par les élèves et étudiants obtenu par la Tunisie est de 47,85%.

Deux ans avant, soit en 2016, la Tunisie avait occupé la 52è position sur un total de 72 pays et en 2017 ce pays était classée 56è sur un total de 80 pays participants. Un net recul, qui montre, on ne peut plus clair que les tunisiens se désintéressent totalement de la langue anglaise.

Dans le même rapport, on retrouve que la Suède a été classée au premier rang, suivie par la Hollande et Singapour tandis que le Kazakhstan occupe la dernière place.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »