BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Theresa Kachindamoto, la femme qui supprime les mariages précoces au Malawi

Theresa Kachindamoto, la femme qui supprime les mariages précoces au Malawi

Partagez ceci :

Au Malawi, le nombre de mariages précoces est en chute libre et ceci grâce au dynamisme d’une femme, Theresa Kachindamoto. Élue cheffe de sa communauté dans le district de Dedza, au centre du pays, Theresa Kachindamoto s’est donnée la mission de mettre fin à certaines pratiques tribales du pays notamment le mariage des enfants et l’assujettissement des femmes.

Au total 1 500 mariages d’enfants depuis 2017 ont été annulés. Les filles déjà mariées ont été quant à elles renvoyées à l’école afin de terminer leurs études.

« Je ne veux pas de mariages d’enfants, ils doivent aller à l’école. Nous avons maintenant établi nos propres lois pour gouverner tout le monde dans ma région en ce qui concerne les mariages, et nous ne laisserons personne de côté. Aucun enfant ne devrait traîner à la maison, jardiner ou faire des tâches ménagères pendant les heures d’école. Aucun chef de village, GVH ou clergé de l’église ne peut officialiser un mariage avant d’avoir examiné les dates de naissance du couple », a-t-elle expliqué, s’adressant au journal en ligne Nyasa Times.

D’après les statistiques de l’ONU, comme l’indique Afriquefemme, notre source, près de 45 % des jeunes filles ne peuvent pas rester à l’école après la quatrième.

Une faille que veut compenser à tout prix madame Theresa. Pour elle, « Quand les filles sont éduquées, tout est possible ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »