BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ghana / Ghana : Tilda Acorlor primée meilleure journaliste sportive

Ghana : Tilda Acorlor primée meilleure journaliste sportive

Partagez ceci :

La Secrétaire générale de l’Association des Journalistes Sportifs du Ghana (SWAG) branche Volta Région, Tilda Acorlor vient de remporter le prix du meilleur journaliste sportif des Régions Volta et Oti. C’est la troisième fois consécutive que Tina Akorlor reçoit cette distinction.

Animatrice Productrice sur Volta Star Radio, Tilda Acorlor est aussi une grande férue du Sport et du domaine de l’assainissement.

Au cours du concours réservé aux journalistes intervenant dans plusieurs domaines d’activités comme le sport, la santé, l’éducation, le tourisme, la Ghanéenne a séduit le jury par son article sur le sport et l’assainissement. Le thème de la compétition de cette année est : « la propreté de l’environnement, les journalistes en avant-garde ».

Dans sa production, l’animatrice a attiré l’attention des sportifs sur l’hygiène de vie qui joue un rôle important dans la prévention contre des maladies non transmissibles.

Cet article lui a valu le prix de la meilleure journaliste sportive des Régions Volta et Oti, la plus grande distinction dans la catégorie « Sport » du concours.

Un exploit pour Tilda Acorlor qui reçoit ce prix pour la troisième fois consécutive.

Heureuse de cette reconnaissance, la Ghanéenne a remercié ses parents de lui avoir permis d’accomplir son rêve. Elle s’est par ailleurs fixée comme objectif en tant que journaliste sportif dans un monde dominé par les hommes d’utiliser le sport comme outil de développement de sa communauté.




Traduction »