BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Macron : ‘Les caricatures peuvent choquer mais ne peuvent justifier la violence’

Macron : ‘Les caricatures peuvent choquer mais ne peuvent justifier la violence’

Partagez ceci :

Le président français dit comprendre que des musulmans puissent être ‘choqués’ par les caricatures de Mahomet mais qu’elles ne justifiaient pas la violence. Ce dernier a fait cette intervention dans un entretien diffusé samedi à la chaîne Al-Jazira. Emmanuel Macron a également dénoncé des ‘manipulations’ de ses propos, y compris par certains dirigeants.

« Je comprends qu’on puisse être choqué par des caricatures, mais je n’accepterai jamais qu’on puisse justifier la violence. Nos libertés, nos droits, je considère que c’est notre vocation de les protéger« , a déclaré le chef de l’État.

Dans l’entretien, Emmanuel Macron a souligné notamment que les caricatures n’ont pas été publiées par le gouvernement, mais par des journaux libres et indépendants.

Le président de la République a par ailleurs condamné la campagne de boycott visant la France estimant qu’elle était « indigne » et « faite par certains groupes privés parce qu’ils n’ont pas compris et qu’ils se sont reposés sur les mensonges, sur les caricatures, parfois par d’autres dirigeants. C’est inadmissible ».

Le président Emmanuel Macron a par ailleurs estimé que son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, avait un « comportement belliqueux avec les alliés de l’Otan », ajoutant souhaiter que les « choses s’apaisent » et que le président turc « ne dise pas de mensonges ».

Il a également demandé « que le président turc respecte la France, respecte l’Union européenne, respecte ses valeurs, ne dise pas de mensonges et ne profère pas d’insultes ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »