Home / Non classé / « Macron est un problème pour la France », le nouveau tacle d’Erdogan

« Macron est un problème pour la France », le nouveau tacle d’Erdogan

Partagez ceci :

Décidément, Recep Tayyip Erdogan est un récidiviste incorrigible. Après ses récentes attaques contre Emmanuel Macron, le président turc a encore lancé une nouvelle pique contre son homologue français.

Après la prière de vendredi Ankara, Recep Tayyip Erdogan s’est violemment attaqué à Emmanuel Macron. Selon lui, la France gagnerait à « débarrasser » le plus rapidement possible de son président.

« Macron est un problème pour la France. Avec Macron, la France vit une période très dangereuse. Je crois que la France va se débarrasser du problème Macron le plus tôt possible », a déclaré le chef de l’État turc aux journalistes après la prière de vendredi dans l’ex-cathédrale Sainte-Sophie transformée en mosquée en juillet dernier.

Erdogan va plus loin en estimant que « sinon, ils (les Français, ndlr) n’en finiront pas avec les gilets jaunes, qui pourraient devenir des gilets rouges ».

Le président français a réagi à ces attaques du président turc en affirmant qu’il ne souhaitait pas rentrer « dans la réponse ad hominem » car croyant « dans le respect ». « L’invective entre dirigeants politiques n’est pas la bonne méthode », a expliqué Macron.

C’est depuis l’an dernier que les relations entre la France et la Turquie se sont progressivement détériorées. En effet, la Libye, la Syrie, la Méditerranée orientale constituent la récente pomme de discorde entre les deux présidents déjà divisés sur la question religieuse, Erdogan accusant Macron de propager la « haine » en faisant adopter une loi sur le séparatisme islamiste.

Les sanctions réclamées par la France contre la Turquie seront débattues lors du sommet européen prévu le 10 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »