BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Can Maracana 2018: la Côte d’Ivoire rafle les deux trophées

Can Maracana 2018: la Côte d’Ivoire rafle les deux trophées

Partagez ceci :

La 7eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana s’est achevée ce samedi avec les grandes finales dans les deux catégories. Dans les deux catégories, la Côte d’Ivoire s’est adjugé le trophée.

Compétition parfaite pour les Éléphants de Côte d’Ivoire version maracana. Les représentants de ce pays règnent en maitre sur le Maracana Africain. Dans les catégories sénior et super sénior ils ont surclassés les deux formations Togolaises qui avaient réussit à arriver au stade final.

Contrairement à la demi-finale qui fut compliquée pour les maracaniers séniors ivoiriens (victoire 2-1 face au Bénin), la finale a été une partie de plaisir pour les champions en titre. Face au Togo pour cette finale, Dagbéhi Eric et ses coéquipiers n’ont pas tremblé. Dominatrice face à une équipe togolaise absente tout au long de la partie, la Côte d’Ivoire par trois fois, a trouvé le chemin des filets. Un succès qui offre à la Côte d’Ivoire le trophée final chez les séniors. C’est la 6ème fois consécutive que la Côte d’Ivoire est sacrée dans cette catégorie.

Quant aux super séniors, ils se sont fait peur avant de s’imposer sous le score de 4 buts à 2 face aux Eperviers du Togo. Après avoir ouvert la marque, la Côte d’Ivoire voit le Togo revenir à sa hauteur. Sur ses installations, les Eléphants maracaniers prennent de nouveau l’avantage (2-1) avant de creuser l’écart. 3-1 pour la Côte d’Ivoire à la pause.

Au retour des vestiaires, les Togolais réduisent le score. 3-2. Poussée par son public, la Côte d’Ivoire inscrit un 4e but. Les super séniors maracaniers s‘imposent au terme de la rencontre (4-2) et remportent leur 4e sacre continental.

Le Togo échoue donc finalement aux portes de ses ambitions de trophée. Mais au-delà de cet échec, le pays a séduit de part la qualité de son jeu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »