Afrique: découvrez le pays où on vit le plus longtemps possible

Partagez ceci :

Il y a quelques années, l’espérance de vie du genre humain qui allait au-delà du centenaire diminue de manière exponentielle. Toutefois, elle varie d’un pays à un autre selon les continents. Sur le continent africain, conformément à la liste d’espérance de vie publiée par l’OMS en 2018 certains pays donnent la garantie d’une vie plus longue grâce à l’accès au traitement contre le VIH-sida et l’amélioration de la prévention et de la gestion du paludisme. Voici pour vous avec buzzy africa le top 5 des pays africains où les citoyens ont la garantie d’une vie plus longue.

1- La République de Maurice

Image associée
Le pays le plus démocratique d’Afrique, doté d’élections libres régulières et d’un bilan positif en matière de droits de l’homme, est passé d’une économie à faible revenu basée sur l’agriculture à une économie diversifiée à revenu intermédiaire avec des secteurs financier, industriel et touristique en pleine croissance. C’est le pays africain avec l’espérance de vie la plus longue; les gens peuvent vivre aussi longtemps que 75 ans. L’Algérie, la Tunisie sont dans le même classe que la république de Maurice

2- Les Seychelles

Résultat de recherche d'images pour "Seychelles population"
Après des années de conflits post-indépendance et plusieurs tentatives de coup d’État, le pays a acquis une stabilité et bénéficie actuellement d’une bonne éducation, d’un revenu par habitant élevé et de soins de santé de qualité. Les citoyens de l’archipel peuvent vivre jusqu’à 73 ans.

3- Le Cap vert

Résultat de recherche d'images pour "Cap vert population"
L’ancienne colonie portugaise, qui était autrefois le centre de la traite négrière, est souvent admirée pour sa stabilité politique et économique. Plusieurs sécheresses ont causé la mort d’environ 200 000 personnes au 20ème siècle, alors que sa population est parmi les plus saines d’Afrique. Depuis son indépendance, il a considérablement amélioré son infrastructure de santé. Les gens peuvent vivre aussi longtemps que 73 ans avec une espérance de vie entre homme et femme de 71 et 75 ans respectivement.

4- São Tomé et Príncipe

Résultat de recherche d'images pour "São Tomé et Príncipe population"
Il s’agit d’un petit État insulaire en développement dont l’économie est fragile. Depuis son indépendance en 1975, elle a mis en place un système de gouvernance multipartite démocratique, 97% de ses 200 000 habitants ayant accès à une source d’eau améliorée et 60% à l’électricité.
Les gens peuvent vivre aussi longtemps que 69 ans.

5- Rwanda

Image associée
Les Rwandais vivent plus longtemps que leurs collègues des autres pays d’Afrique de l’Est. Après s’être remis d’une guerre civile dévastatrice, les Rwandais ont adopté un mode de vie sain. Après une espérance de vie de seulement 28 ans au milieu des années 90, la population peut désormais vivre jusqu’à 68 ans. Selon les données de l’OMS, les femmes vivent plus que les hommes, les espérances de vie des hommes étant de 66,1 ans et de 69,9 ans.