L’acteur américain Arnold Schwarzenegger a été attaqué samedi à Johannesburg en Afrique du Sud. L’icône mondiale des films hollywoodiens a été agressé par un homme qui lui a donné un coup de pied dans le dos au cours d’un événement sportif qu’il avait organisé.
C’est un fait qui fait parler en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Schwarzenegger était à Johannesburg pour l’Arnold Classic Africa, un festival annuel international de multisports.
« Il a été malheureusement attaqué par surprise par un supporter fou alors qu’il fait une tournée de soutien aux athlètes, » ont déclaré les organisateurs. Ces derniers ont rapidement pris les mesures pour protéger l’acteur. L’assaillant, arrêté dans la foulée, était connu de la police pour des incidents similaires. ‘’Terminator’’ n’a donc rien fait de particulier pour mériter ce coup de pied, mais sa popularité pourrait être l’élément majeur qui fait de lui une cible. Un sujet qui pourra attirer les attentions sur l’auteur.
L’acteur et ancien gouverneur de Californie discutait avec ses fans au Sandton Convention Centre de Johannesburg lorsqu’un homme a fait un bond en avant et lui a donné un coup de pied dans le dos.
« Je pensais que j’étais juste bousculé par la foule, ce qui arrive souvent. J’ai réalisé que j’avais reçu un coup de pied quand j’ai vu la vidéo, comme vous tous. Je suis content que cet idiot n’ait pas interrompu mon Snapchat », a indiqué Arnold Schwarzenegger.
La réaction immédiate des fans de l’icone du cinéma de 71 ans a été positive. « Merci de vos préoccupations, mais il n’y a pas à s’inquiéter« , a-t-il déclaré sur Twitter.
Loin des envies de représailles qui pourraient animer certaines stars de sa trempe, Schwarzenegger a déclaré aux organisateurs qu’il ne porterait pas plainte. Mais forcément qu’il ne va pas rapidement oublier ce court passage dans la nation arc-en-ciel.