Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / Alpha Condé : ‘J’enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort’

Alpha Condé : ‘J’enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort’

Partagez ceci :

“Je rassure le peuple guinéen : je me porte comme un charme et je suis certain que j’enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort”, dixit le président guinéen Alpha Condé à la radio Sabari mercredi suite  à des rumeurs persistantes sur une dégradation de son état de santé.

Des rumeurs ont abondamment circulé cette semaine sur une hospitalisation de M. Condé, qui est l’un des dirigeants africains les plus âgés, contrairement au président burundais, Pierre Nkurunziza, décédé lundi à l‘âge de 55 ans, renseigne africanews.

La même source indique que les élites politiques guinéennes ont été particulièrement frappées par le Covid-19. Les autorités ont déclaré plus de 4.200 cas de contamination, dont 23 décès.

M. Condé, élu en 2010 et réélu en 2015, a imputé les rumeurs à ses adversaires et à leur “incurie politique”.

Le projet que lui prête l’opposition de briguer un troisième mandat à la fin de l’année est à l’origine d’un mouvement de contestation dans lequel des dizaines de civils ont été tués depuis octobre.

M. Condé se montre évasif depuis des mois sur ses intentions, sans démentir une éventuelle candidature. “Pour le moment, je m’occupe de vaincre la maladie (le Covid-19, NDLR). Chaque parti décidera de son candidat et je suivrai la décision de mon parti” pour l‘élection présidentielle, a-t-il dit mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »