Accueil / A la Une / Angola : le fils d’un ancien chef d’Etat jugé pour un scandale financier

Angola : le fils d’un ancien chef d’Etat jugé pour un scandale financier

Partagez ceci :

Chantage, détournement de fonds et blanchiment d’argent sont les chefs d’accusations qui pèsent sur Ndambi Guebuza. Fils de l’ancien président angolais, Armando Guebuza, Ndambi Guebuza est jugé depuis quelques jours avec plusieurs autres suspects dans une prison de Luanda.

C’est dans un dispositif spécial que se déroule ce procès de l’un des plus grands scandales économiques depuis l’indépendance de l’Angola en 1975. Dans cette prison de haute sécurité à la périphérie de la capitale, le procès se déroule sous une tente érigée sur la cours de cette prison, puisque la salle a été jugée trop étroite pour contenir les nombreux avocats, les 70 témoins et les 250 professionnels des médias présents.

Les prévenus dont fait partie Ndambi Guebuza sont accusés d’avoir détourné 2 milliards de dollars qui était destiné pour acheter une grande usine de thon et une flotte de sécurité maritime. Le procès se déroulera jusqu’au 1er septembre.

L’ancien ministre des Finances, Manuel Chang est aussi activement recherché par les autorités judiciaires pour être jugé.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »