BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Arrestation de Affi N’Guessan : ses avocats dénoncent un ‘isolement sans fondement’

Arrestation de Affi N’Guessan : ses avocats dénoncent un ‘isolement sans fondement’

Partagez ceci :

Les avocats de Pascal Affi N’Guessan dénoncent une « détention arbitraire » et « l’isolement » de leur client, auquel ils n’ont pu avoir accès depuis le 9 novembre dernier, lors de sa première comparution chez le juge. L’information est rapportée par RFI.

Le chef de file du FPI reconnu par les autorités ivoiriennes est accusé, comme d’autres leaders d’opposition également aux arrêts, de « complot contre la sécurité de l’État », depuis la déclaration de formation d’un conseil de transition sous la présidence d’Henri Konan Bédié et dont il est le porte-parole.

Ses avocats ne l’ont pas vu depuis, ne savent même pas où il se trouve, malgré les affirmations du procureur de la République leur assurant que le dirigeant politique va bien.

Maître Pierre Dagbo Godé est un des avocats de Pascal Affi N’Guessan, il demande l’application du code de procédure pénale et assure que des procédures seront engagées lundi.

Nous nous posons des questions : est-il en détention à Abidjan ou à l’intérieur du pays ? Nous n’en savons rien […] Dans un isolement qui n’a pas de fondement juridique, il est temps que le droit soit respecté en ce qui le concerne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »