Umalis Group
Home / A la Une / Automobile : Top 5 des voitures fabriquées en Afrique

Automobile : Top 5 des voitures fabriquées en Afrique

Partagez ceci :

En matière de fabrication de voitures, le continent africain se démarque par quelques innovations. L’essor de ce marché provoque de l’euphorie des grandes firmes étrangères. Voici une sélection de 5 voitures fabriquées en Afrique.

Mobius – Kenya

La société Kenya Vehicle Manufacturers (KVM) a fabriqué la voiture considérée comme la moins chère d’Afrique baptisée Mobius. Contrairement aux voitures occidentales, Mobius n’a pas d’air conditionné ou encore de la direction assistée mais est parfaitement adaptée à l’environnement africain.

2- Laraki Fulgura

C’est la première voiture d’origine marocaine. Elle le produit de l’imagination d’Abdessalam Laraki, diplômé de Franco Sbarro, une école suisse de design automobile. Une belle voiture de luxe africaine.

3- Turtle

Elle est née de l’idée d’un groupe d’artisans au Ghana. « Ils s’étaient lancé le défi de réaliser une voiture uniquement à partir de pièce de récupération. Un véhicule moins cher et une alternative écologique » indique Vudaf.

4- Innoson

Innoson est la première berline made in Nigeria. Dans sa fabrication, les pièces qui sont entrées en jeu son 100% nigérianes.

Kantaka, le SUV ghanéen

Au Ghana la Kantaka a une histoire particulière. Un véhicule qui a séduit la police ghanéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »