Accueil / A la Une / Sarkodie: le rappeur ghanéen,un « amoureux fou » de la peau noire

Sarkodie: le rappeur ghanéen,un « amoureux fou » de la peau noire

Partagez ceci :

Visiblement, la peau noire a encore une multitude de fans. Même si les produits de dépigmentation ont envahi le marché notamment africain, les campagnes de sensibilisation ne cessent d’inonder la toile et de plus en plus de personnalités se rallient à la cause.


Lors des Bet Hip Hop Awards où il a fait la fierté du continent africain notamment du Ghana, le rappeur Sarkodie a jeté des fleurs à la peau noire. L’artiste a profité de l’occasion pour inviter les femmes surtout à apprécier leur peau de mélanine, à être fières de leurs cicatrices et de leurs vergetures.

Selon lui, rien n’est plus beau qu’une peau naturelle et une femme qui en prend soin. « Ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas belles parce que vous êtes noires », a-t-il ajouté. L’artiste a d’ailleurs épousé une belle femme avec un teint magnifique.

Les produits éclaircissants ou qui arrangent la peau sont versés sur le marché africain. Hommes comme femmes amoureux de l’esthétique et de la peau blanche ou claires s’y adonnent.

Au Ghana, le pays originaire du rappeur, les produits éclaircissants sont purement bannis et ceux qui s’adonnent à la dépigmentation se voient éjecter des concours de beauté. Pour le gouvernement, pas besoin de devenir ‘’caméléon’’ pour prouver sa beauté. La beauté est naturelle et relative, diront certains.

Pour rappel, Sarkodie a raflé le prix du meilleur flux international aux Bet Hip Hop Awards 2019.




Traduction »