BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Bénin : affaire ’18 kg de cocaïne pure’, Sébastien Ajavon peut sourire

Bénin : affaire ’18 kg de cocaïne pure’, Sébastien Ajavon peut sourire

Partagez ceci :

Sébastien Ajavon gagne une bataille. Le verdict de l’affaire opposant l’homme d’affaires à l’Etat béninois est tombé jeudi. Les juges de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp) ont condamné le Bénin à verser une importante somme d’argent au magnant du poulet, supposé impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne.

Condamné par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) par défaut à 20 ans d’emprisonnement ferme, Sébastien Ajavon a travers son conseil d’avocat avait saisi la cour africaine pour se faire justice.

Ce jeudi 28 novembre, se prononçant sur les dommages, la cour africaine des droits de l’homme et des peuples a condamné l’Etat béninois à verser 36 milliards de francs CFA à Sébastien.

Interrogé par Frissons radio, l’avocat de Sébastien Ajavon a exprimé sa joie face à la décision. 

“Comme vous pouvez l’imaginer, ma satisfaction est totale. Je pense que c’est l’un des plus grands moments de ma carrière pour avoir vécu cette affaire depuis le début”, a confié Me Issiaka Moustapha.

Selon lui, la Cour a rétabli son client qui est victime d’acharnement politique dans ce dossier




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »