Accueil / A la Une / Bénin : le duplex estimé à 167 milliards de Sébastien Ajavon saisi par l’Etat

Bénin : le duplex estimé à 167 milliards de Sébastien Ajavon saisi par l’Etat

Partagez ceci :

Le ciel continue par s’assombrir pour Sébastien Ajavon. L’homme d’affaires béninois en exil depuis plusieurs années en raison des poursuites judiciaires menées contre lui, est désormais dépossédé de certains de ses biens.

Les nouvelles ne sont pas du tout reluisantes pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016.

L’homme d’affaires qui a soutenu le président Patrice Talon lors du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2016, a fait l’objet de redressement fiscal quelques jours après s’être tombé en disgrâce auprès de Patrice Talon.

Après la saisie du domaine de sa société CAJAF-Comon à Djeffa, dans la commune de Sèmé-podji par l’état béninois sur la base d’une décision judiciaire, le magnat des volailles n’est pas au bout de ses peines.

Le journal l’Afrique en Marche rapporte que le duplex qu’il détient dans la zone de l’aéroport et qui est estimé à 167 milliards de FCFA vient d’être saisi par l’État béninois.

Pour rappel, la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) a rendu récemment une décision en faveur de Sébastien Ajavon mais l’état béninois continue de saisir ses biens.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »