Accueil / A la Une / Bénin : libéré de prison, il refuse de quitter sa cellule pour cette raison

Bénin : libéré de prison, il refuse de quitter sa cellule pour cette raison

Partagez ceci :

Désormais libre de ses mouvements, et ce après avoir purgé une peine de 15 ans pour un délit dont les contours restent indéfinis, un détenu refuse de quitter sa cellule. La raison qui sous-tende ce refus, surprend plus d’un. Cette scène surréaliste se passe dans un centre pénitencier au Bénin.

Face à ses gardiens venus lui rappeler qu’il est en fin de détention et qu’il devra libérer les lieux, renseigne notre confrère en ligne Les 4 Vérités, le détenu surnommé C.C leur répond :

« Depuis 15 ans, je ne paie plus le loyer, ni l’eau et l’électricité, les repas gratuits et vous me demandez de sortir, je ne sortirai pas. Je me sens à l’aise ici et vous me demandez d’aller rejoindre ce calvaire, non, laissez-moi ici, pardon chef ».

Des mobiles jugés non recevables par les gardiens de la prison qui l’ont finalement contraint à laisser la place à d’autres détenus.

Selon nos investigations, renseigne notre source, selon ses co-détenus, C.C empochait la somme de 50 000 FCFA minimum par jour dans la prison, pour des services rendus à quelques uns des détenus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »