Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Bénin : suspension de la radio de Sébastien Ajavon

Bénin : suspension de la radio de Sébastien Ajavon

Partagez ceci :

Sébastien Ajavon n’a plus de radio. L’autorité béninoise de régulation des médias a décidé de la suspension sur les ondes et en ligne de la diffusion de la radio Soleil FM. Une station qui appartient à l’homme d’affaires et opposant béninois.

Ce mercredi, plus de Radio Soleil Fm sur les ondes. La décision a été notifiée aux responsables de la chaine mardi avec pour effet à partir de minuit. « Nous avons reçu mardi un courrier du président de la Haac (Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication), qui nous demande de suspendre nos émissions à partir de minuit jusqu’à nouvel ordre », a expliqué au Figaro Saturnin Djossou, rédacteur en chef de la station, Soleil FM.

«Notre convention est arrivée à expiration. Nous avons introduit la demande de renouvellement dans le délai requis, mais la demande n’a pas abouti», selon Saturnin Djossou. Sollicitée, la Haac n’a pas réagi.

Une situation qui va encore faire couler beaucoup d’encres. La suspension de la diffusion de Radio Soleil Fm intervient quelques semaines après un revers cuisant des autorités locales dans le bras-de-fer avec le propriétaire.

La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) avait condamné fin novembre le Bénin à payer 60 millions d’euros de «préjudices économiques et moraux» à Sébastien Ajavon, dans une affaire de supposé trafic de cocaïne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »