Accueil / A la Une / Burkina Faso : Roch Kaboré restreint l’accès à Facebook

Burkina Faso : Roch Kaboré restreint l’accès à Facebook

Partagez ceci :

Depuis plusieurs jours, les Burkinabè déplorent des perturbations et l’inaccessibilité d’Internet. Le gouvernement a déclaré mercredi 19 janvier 2022 qu’il restreignait l’accès à Facebook. L’exécutif a invoqué des raisons de sécurité. Le pays des hommes intègres étant en proie à des attaques terroristes répétées.

À propos de la panne sur Facebook, le porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maiga a déclaré : “Nous avions informé tout le monde que, pour des raisons de sécurité et d’autres préoccupations d’intérêt national, le gouvernement est en droit de prendre des mesures réglementaires.”

Selon M. Maiga, le gouvernement n’est pas obligé de s’expliquer ou de se justifier car il en va de l’intérêt supérieur de la nation.

Mais pour l’ONG américaine Internet Society, ces restrictions constituent une “violation grave des droits et libertés individuels tant prônés par les pères fondateurs de l’Internet.”

Dans une communication publiée mardi, le mouvement « Balai Citoyen » a condamné “la dictature sur Internet d’un régime en manque d’inspiration et de solutions aux vrais problèmes du pays”.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »