Burkina Fasso/Fatim Konkobo Touré: du Blogging au coaching

Fatim Konkobo Touré s’est faite connaitre dans son pays par certaines de ses initiatives. Blogueuse, Formatrice et Coach Professionnelle Certifiée en Corporate et Life Coaching, cette Burkinabè est une multitâches qui inspire aujourd’hui plusieurs sur le continent.

 « Marketeur de formation, blogueuse par passion et Formatrice Conférencière et Coach par vocation », c’est ainsi que Fatim Konkobo Touré se présente elle-même. Son parcours a commencé véritablement à Dakar où elle a obtenu sa Licence en Marketing Communication à l’ISM de Dakar et son Master 2 en Marketing Stratégique au CESAG.

Pendant 14 ans, cette Burkinabè a résidé dans plusieurs pays africains (Sénégal, Ouganda, Gabon, Madagascar et Mali) pour ses études et ensuite avec sa famille. Un parcours riche qu’elle veut partager avec son entourage. En 2015, elle se lance dans le blogging. Elle veut absolument aborder ses expériences multiculturelles et ainsi conserver les récits de leurs voyages pour ses enfants en bas âge.

En 2016, elle passe un nouveau cap et devient ‘mondoblogeuse’, en réussissant au concours mondoblog de l’atelier des médias de RFI. Une nouvelle expérience riche qui lui permet de monter en régime.

Pendant ses multiples voyages, elle exerce plusieurs métiers. Elle a été Assistant Campaigner à Niyel à Dakar (Sénégal), Coordinatrice Culturelle à l’Alliance française de Kampala (Ouganda) et vendeuse de jus de gingembre; puis à Libreville (Gabon) et Ouagadougou (Burkina Faso), Professeur de Marketing et de Développement Personnel et vendeuse de beurre de Karité. A Antananarivo elle a vendu du bissap. Elle insiste sur toutes ses activites car pour elle, il n’existe pas de petit métier.

Toutes les opportunités génératrices de revenus sont à saisir. C’est également en 2016, quand elle était à Antananarivo (Madagascar) qu’elle décide de se former en coaching pour mieux apporter sa pierre à l’éveil de conscience de la jeunesse.

Une année plutard, elle obtient son Master Coach et devient Coach Professionnelle Certifiée en Corporate et Life Coaching de ICI Genève et CFC Certifiée (Coach Formatrice Conférencière) au Burkina Faso. En Juin 2018 elle décide de rentrer dans son pays, le Burkina Faso. Elle s’y installe avec sa famille. Avec son époux, ils formalisent le TIMCOACH.

La mission de TIMCOACH est d’offrir des sessions de formation et de coaching de qualité aux individus, aux entreprises et aux organisations en Afrique afin de les mener au succès en révélant leur plein potentiel. La société propose des Formations, des Missions de Consultation et des Coaching Individuel et d’équipes dans les domaines du Développement Personnel et du Marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *