Accueil / A la Une / Ces dirigeants africains qui ont déjà félicité Macron pour sa réélection

Ces dirigeants africains qui ont déjà félicité Macron pour sa réélection

Partagez ceci :

Peu après l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle française, devant Marine Le Pen, plusieurs capitales africaines ont réagi, adressant leurs vives félicitations au président, reconduit pour un nouveau quinquennat.

Parmi les premiers à avoir réagi à la réélection d’Emmanuel Macron, le président sénégalais Macky Sall l’a félicité « chaleureusement » pour sa victoire, lui adressant ses « meilleurs voeux de succès dans l’exercice de son second mandat ».

Le président nigérien Mohamed Bazoum a également salué la « brillante réélection » de son homologue français. « Son expérience des sujets internationaux en général et du Sahel en particulier en fait un partenaire précieux pour nous dans notre combat contre le terrorisme », a-t-il expliqué dans un tweet.

Autre chef d’État africain: Alassane Ouattara qui a adressé ses « chaleureuses félicitations » à Emmanuel Macron, se réjouissant « de poursuivre avec lui le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France ».

Le président gabonais Ali Bongo a, lui aussi, applaudi « sa brillante réélection » sur Twitter. « Ensemble, nous continuerons à travailler au raffermissement des relations entre le Gabon et la France. Plus qu’un passé en commun, nos deux pays ont un avenir à construire. »

Le président Togolais, Faure Gnassingbé n’a pas été en reste. Ce denier a adressé ses félicitations à Emmanuel Macron. »J’adresse, en mon nom ainsi qu’au nom du gouvernement et du peuple togolais, mes chaleureuses félicitations à Emmanuel Macron à la suite de sa brillante réélection à la Présidence de la République Française ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »