Cette décision « stupide » de Macron qui pourrait se retourner contre lui

Partagez ceci :

Les hostilités sont désormais ouvertes entre le président français Emmanuel Macron et le président américain Donald Trump. Quelques jours après la mise en place par le gouvernement français d’une taxe sur les géants américains du secteur des hautes technologies (Google, Apple, Facebook et Amazon), la riposte américaine ne s’est pas faite attendre.

Selon rfi.fr, Donald Trump a trouvé une nouvelle cible : le vin français. Avec des termes pas très diplomatiques, Donald Trump dénonce dans un tweet « la stupidité » d’Emmanuel Macron avant de lancer la menace : « J’ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français ». Mais, peut-on se fier à la déclaration de Donald Trump, qui on le sait bien, ne boit pas d’alcool ?

Alors que des négociations sont en cours au sein de l’OCDE concernant cette question des taxes sur les nouvelles technologies, Donald Trump compte agir contre le fait que les taxes sur les bouteilles de vin américain soient plus élevées que celles imposées sur les bouteilles françaises aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *