Home / Africa top success / Championnat d’Afrique U18 de Basket: la Tunisie remporte son match face à la Côte-d’Ivoire par forfait

Championnat d’Afrique U18 de Basket: la Tunisie remporte son match face à la Côte-d’Ivoire par forfait

Partagez ceci :

Le championnat d’Afrique des nations (U18) dans la discipline du Basket-ball se déroule actuellement dans la capitale malienne, Bamako en l’occurrence. Elle a débuté le 24 du mois en cours et s’étalera jusqu’au 02 Septembre, soit intervalle de dix (10) jours, ou la compétition restera rude entre les équipes participantes.

Parmi ces équipes, il y’a la sélection tunisienne, qui pour son début dans la compétition était battue par son homologue du Rwanda sur le score de 62 à 57. Vint la deuxième rencontre qui devait se dérouler cet après-midi du dimanche 26 Août 2018 à partir de 17h45’, mais annulée pour la simple raison que l’adversaire des aigles de Carthage, la Côte-D’ivoire ne s’est pas présenté.

Ce forfait permet donc aux Tunisiens de prendre le gain de la rencontre par forfait et par ricochets, espérer passer au second tour.  La Tunisie évolue dans le groupe B de ce championnat d’Afrique de Basket dans la catégorie des U18. Suite au forfait de la Côte-d’Ivoire, la confédération africaine de basket-ball (FIBA/Afrique) a modifié le calendrier de la compétition.

Ainsi, le cinq national tunisien affrontera lundi (27 Août 2018) l’Angola à partir de 17h45’, avant de rencontrer le Sénégal, mardi (28 Août 2018) à 15h30’, puis l’Algérie, mercredi (29 Août 2018) à 15h30’. Rappelons que le groupe A est composé du Mali, de l’Egypte, de l’Ouganda, de la Guinée, de la Libye et du Congo.

Six clubs se disputeront les quatre premières places dans le groupe A, alors que dans le groupe B, il y’en aura que cinq équipes qui se disputeront lors du tour préliminaire. Les huit équipes qualifiées dans les deux groupes joueront les quarts de finale, avec des rencontres à élimination directe. La compétition s’annonce en tous les cas rude entre les onze (11) sélections participantes.

Check Also

Miss Manah: ces poupées noires qui valorisent la femme africaine au Mali

Depuis un certain temps les petites filles noires ont leur propre poupée, des poupées noires …

Traduction »