Home / A la Une / Comprendre la puissance de la prière avec le pasteur David Oyedepo

Comprendre la puissance de la prière avec le pasteur David Oyedepo

Partagez ceci :

“J’ai adressé toutes sortes de prières à Dieu, mais ma situation est toujours la même”. C’est ce que disent beaucoup de chrétiens quand ils ont l’impression que Dieu n’écoute pas leurs prières. Qu’est-ce donc que la prière? Quelle est sa puissance? Et comment prier pour être exaucé par le ciel?

Dans l’un de ses célèbres ouvrages intitulé ‘La prière agissante’ (The winning prayer), le pasteur nigérian David Oyedepo, fondateur de l’église ‘Winners Chapel’ enseigne que “la prière est la clé qui ouvre les portes du ciel au croyant”. La prière, c’est la communication avec Dieu.

Malheureusement, nombre de croyants prient mais ne savent pas prier. “Jusqu’à ce que vous compreniez le sens de la prière et comment prier correctement, vous ne serez jamais affranchis des pressions”, écrit Dr David Oyedepo.

L’homme de Dieu explique que la prière n’est pas simplement une communication avec Dieu. Le plus important, souligne-t-il, c’est comment adresser cette communication à Dieu.

Si le croyant doit prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5: 17), il faut qu’il sache quoi dire dans la prière. “Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, parle toi-même, pour te justifier” (Esaïe 43: 26). Ce dernier verset invite le chrétien comprendre que l’omniscience de Dieu ne l’oblige pas automatiquement à répondre à nos besoins si nous ne les lui rappelons pas nous-mêmes.

D’après le pasteur Oyedepo, “la prière est une puissance dans la main du croyant. C’est l’un des éléments de l’alliance de Dieu pour l’accomplissement de notre glorieuse destinée en Christ”.

Par la prière, le croyant devient redoutable pour le diable car ce dernier ne comprend que le langage de la force et de la puissance que le Seigneur a placées dans la bouche du chrétien à travers la prière. “Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle, tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif”.

Le diable n’a pas peur de notre richesse matérielle; nos comptes en banques, nos diplômes, nos relations, notre beauté, rien de tout ce dont l’homme  peut se glorifier ne peut ébranler le diable et ses agents. La seule arme qui fait trembler le royaume de satan, c’est la prière, faite dans la sainteté et avec humilité. C’est pourquoi la bible nous exhorte à nous “revêtir de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir fermes contre les ruses du diable”.

Sans oublier que le Saint-Esprit est le véhicule qui transmet nos prières à Dieu. Seule une vie de sainteté peut permettre à l’esprit de Dieu de venir siéger en nous et

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »