Home / A la Une / Todd Wagner: “Le scandale, c’est quand un chrétien joue avec le péché”

Todd Wagner: “Le scandale, c’est quand un chrétien joue avec le péché”

Partagez ceci :

Dans Jacques 4: 6, la Parole de Dieu insiste sur l’orgueil et sur son opposé, l’humilité: “Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles”. En refusant de dépendre de Dieu et de se soumettre à lui mais s’attribuant l’honneur qui lui revient, les orgueilleux trouvent Dieu en travers de leur chemin.  

Todd Wagner, un pasteur américain, l’a compris. Le pasteur et cofondateur de la Mega Church Watermark Community de Dallas au Texas a annoncé ce dimanche 6 septembre à sa communauté qu’il se retirait de ses fonctions pour un temps à cause de son pêché d’orgueil.

Devant sa congregation, le pasteur Todd Wagner se confesse: « Je vais prendre un peu de votre temps pour vous demander pardon pour plusieurs choses. Premièrement, pour ne pas avoir été plus tôt plus attentif à moi-même surtout pendant cette saison. Pendant un moment, peut-être même des années, j’ai su que je devais simplement ralentir. Et j’ai été encouragé à ralentir, j’ai même eu la possibilité de ralentir et pourtant ces derniers mois, tout ce que j’ai fait, c’est accélérer. »

Avant de faire cette annonce inattendue: « Pour la première fois en 20 ans, je prends du recul par rapport à ce que je fais d’habitude pour pouvoir travailler dur. Alors ne cherchez pas de scandale. Ne pensez même pas que c’est scandaleux. Ce qui est scandaleux, c’est quand un chrétien joue avec, néglige ou accueille le péché, qu’il soit respectable ou non. »

Pour le pasteur Todd Wager, “Il faut qu’il croisse, et que je diminue.” (Jean 3: 30), ainsi qu’il l’a posté sur son compte Twitter.

Traduction »