Home / A la Une / COP25 : les dirigeants du monde face à l’urgence climatique

COP25 : les dirigeants du monde face à l’urgence climatique

Partagez ceci :

La Conférence des Nations Unies sur le climat (COP 25) s’est ouverte mardi dernier à Madrid en Espagne. A cette rencontre de haut niveau, plusieurs responsables onusiens ont lancé un appel à l’action collective face à l’urgence climatique.

A l’ouverture de la conférence, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Tijjani Muhammad-Bande a, dans son discours devant les participants de la COP25 laissé entendre qu’il « est impératif que nous produisions maintenant des résultats substantiels. Les émissions mondiales de gaz à effet de serre doivent culminer rapidement et être immédiatement réduites de manière significative ».

 « Nous devons maintenant entreprendre une action collective. Nous devons travailler en partenariat avec les dirigeants de villes et les autorités locales, les entreprises, les ONG, les groupes autochtones et la société civile pour prendre des mesures climatiques aux niveaux national et mondial », a ajouté M. Muhammad-Bande.

De son côté, la Secrétaire exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Patricia Espinosa, a rappelé l’urgence climatique.

« La fenêtre d’opportunité se ferme maintenant (…) Nous avons besoin de vos décisions. Nous avons besoin de votre leadership. Nous n’avons plus de temps à perdre », a-t-elle adressé aux délégués.

Précisons que la COP 25 qui a débuté depuis le 2 décembre se poursuit jusqu’au 13 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »