Home / A la Une / Coronavirus : ces consignes de l’Eglise catholique à l’endroit des fidèles

Coronavirus : ces consignes de l’Eglise catholique à l’endroit des fidèles

Partagez ceci :

Le gouvernement togolais a pris en conseil extraordinaire des ministres ce lundi un certain nombre de mesures afin de réduire la propagation du coronavirus, entre autres l’interdiction de tout rassemblement. Appelant au respect de ces mesures, l’Eglise catholique ajoute quelques consignes.

La Conférence des Évêques du Togo (CET) donne des consignes relatives à la célébration des messes et le déroulement traditionnel de la liturgie dans le but de prémunir les fidèles contre la pandémie.

Dans leur communiqué, les évêques demandent de « surseoir aux baisers et autres gestes de paix, de ne pas se donner d’accolades ou se serrer la main. Recevoir le Corps du Christ dans la paume de la main plutôt que sur la langue ».

La CET indique qu’en remplacement du « geste liturgique de purification et de demande de pardon à DIEU, le rite d’aspersion soit fait au début de toutes les messes dominicales là où ce rite est observé. Et se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon avant la distribution de la communion ».

Aussi, ils recommandent la suppression des bénitiers à l’entrée des églises et des chapelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »