Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire: le Conseil des ministres se transporte à Yamoussoukro

Côte d’Ivoire: le Conseil des ministres se transporte à Yamoussoukro

Partagez ceci :

Alassane Ouattara présidera ce mercredi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le traditionnel Conseil des ministres. A l’occasion, le N°1 ivoirien rencontrera les chefs traditionnels.

C’est depuis hier que le chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, a présidé dans la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro, le traditionnel Conseil de Gouvernement, ceci en prélude au Conseil des ministres du mercredi qui sera dirigé par le chef de l’Etat.

A en croire le président, Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne abritera une fois par trimestre un Conseil de ministre.

Comme l’avait promis le président, c’est la deuxième fois que Yamoussoukro abrite le conseil des ministres après celui du 18 décembre dernier.

Ainsi, mardi 23 avril, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly y avait présidé un Conseil de Gouvernement préparatoire.

A défaut de tenir sa promesse de campagne qui est de faire totalement de Yamoussoukro la capitale politique de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara, à l’approche des élections présidentielles de 2020 veut aller vite pour la concrétisation de ce projet.

Il a réitéré ce désire pour la réhabilitation de Yamoussoukro, le village natal de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny le 11 avril dernier à l’occasion de la cérémonie solennelle d`ouverture de la Session 2019 du Sénat.

Notons que c’est depuis mars 1983 que ce dernier a pris cette décision de faire de cette cité la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

A Yamoussoukro, le président discutera avec les chefs traditionnels sur les sujets concernant le développement de la localité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »