Accueil / A la Une / Côte-d’Ivoire: Marcel Amon Tanoh porté à la tête du Conseil de l’Entente
Marcel-Amon-Tanoh-1024x579

Côte-d’Ivoire: Marcel Amon Tanoh porté à la tête du Conseil de l’Entente

Partagez ceci :

Tombé en disgrâce avec le président Alassane Dramane Ouattara après que ce dernier ait décidé de briguer un 3éme mandat en 2020, Marcel Amon Tanoh est à nouveau au service du chef de l’État ivoirien. En effet l’ancien ministre des Affaires Étrangères prend la tête du Conseil de l’Entente ce mardi 4 janvier 2022.

Il était prêt à mourir pour la défense de la Côte-d’Ivoire et il a pris le risque de se désolidariser du projet du 3 éme mandat d’ Alassane Ouattara qui a été acté depuis octobre 2020 après l’élection présidentielle.

Marcel Tanoh, comme c’est de lui qu’il s’agit, s’était associé à plusieurs cadres de l’opposition notamment, dont Pascal Affi N’Guessan, Henri Konan Bédié, Guillaume Soro et Mahamadou Koulibaly pour faire échec à Alassane Ouattara lors de la dernière élection présidentielle de 2020.

Mais désormais celui qui a été ministre des Affaires Étrangères de Côte-d’Ivoire s’est finalement réconcilié avec son ancien patron qui le porte désormais à la tête du Conseil de l‘Entente , une institution qui regroupe le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

« Le ministre Alcide Djédjé organise la cérémonie de passation de charge au Conseil de l’Entente entre le ministre Lambert Kouamé (sortant) et le ministre Amon Tanoh Marcel (entrant) le mardi 4 janvier 2022 à 10h 30 au Conseil de l’Entente sis à Angré sur le boulevard latrille », peut-on lire dans le communiqué diffusé à cet effet.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »