BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte-d’Ivoire : Mgr Pierre Marie Coty, auteur de l’hymne national décédé

Côte-d’Ivoire : Mgr Pierre Marie Coty, auteur de l’hymne national décédé

Partagez ceci :

La Côte d’Ivoire pleure le parolier de l’Abidjanaise. L’auteur de l’hymne national ivoirien, Monseigneur Pierre Marie Coty, évêque émérite de Daloa, est retourné à son créateur ce samedi à l‘âge de 93 ans.

“La conférence confirme le décès de notre collège Mgr Pierre Marie Coty”, a annoncé Mgr Ignace Blessi, président de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire.

Monseigneur Pierre Marie Coty avait été le parolier de L’Abidjanaise  en 1960, année de l’indépendance du pays. La musique quant à elle a été composée par l’abbé Pierre-Michel Pango.

“Fiers ivoiriens, le pays nous appelle. Si nous avons, dans la paix, ramené la liberté, notre devoir sera d’être un modèle de l’espérance promise à l’humanité. En forgeant, unis dans la foi nouvelle, la patrie de la vraie fraternité”, dit le premier refrain de l’hymne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »