Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : Patrick Achi lance la phase finale du métro d’Abidjan

Côte d’Ivoire : Patrick Achi lance la phase finale du métro d’Abidjan

Partagez ceci :

La Côte d’Ivoire poursuit le projet de transformation de son axe routier. Ce mardi 17 août, le premier ministre ivoirien, Patrick Achi a lancé le démarrage des travaux du métro d’Abidjan.

Baptisé travaux de libération des emprises, le projet de construction du métro d’Abidjan rentre désormais dans sa phase décisive. Au terme d’une visite sur la ligne du Métro entre Anyama et Port-Bouët, le chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi a annoncé avec grande fierté le démarrage des travaux.


« Nous entrons dans la phase active du démarrage des travaux du Métro d’Abidjan. Il y a eu une première phase de lancement qui a permis d’achever les études d’exécution, comprenant l’identification du tracé et des gares. Une seconde phase a consisté à voir tout au long des emprises, les bâtis existants, et de savoir les contraintes liées à leur libération. Aujourd’hui, nous passons à la phase effective des travaux de libération des emprises », a lancé le cadre du RHDP.


Plusieurs travaux connexe sont prévus également au delà de la construction du métro d’Abidjan. Entre autres, la création des marchés, des supermarchés, des logements sociaux qui permettront d’avoir du trafic humain sur tout le long du trajet du métro.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »