Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : présidentielle 2020, Ouattara situe l’opinion

Côte d’Ivoire : présidentielle 2020, Ouattara situe l’opinion

Partagez ceci :

La candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle de 2020 divise la classe politique ivoirienne. Alors que l’opposition est contre un autre mandat du président, ce dernier vient mettre les points sur les « i ». Alassane Ouattara souligne que la Constitution l’autorise à briguer un autre mandat.

Alassane Ouattara situe l’opinion sur sa candidature à la prochaine présidentielle. Selon lui, la Constitution votée en 2016 l’autorise pleinement.

« Je peux vous dire que ces élections se passeront bien, elles seront transparentes, elles seront équitables comme en 2015. Je souhaite que ceux qui auront perdu appellent le vainqueur pour le féliciter. J’ai dit le vainqueur, je n’ai pas dit Alassane Ouattara. Mais cela ne veut pas dire que je ne serai pas candidat. Ma réflexion continue parce que la Constitution me l’autorise », a laissé entendre le président de la République alors qu’il s’entretenait avec les cadres, guides religieux et la chefferie traditionnelle à sa résidence de Katiola.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »