Côte d’Ivoire: Ronaldinho arrive à Abidjan…

Partagez ceci :

Certains ont évoqué une rumeur mais les choses se précisent de plus en plus. Ronaldinho arrive à Abidjan. Annoncé edepuis des semaines, la star mondiale du Foot, est annoncée pour le jeudi 29 Novembre prochain. La légende du football Brésilien, va débarquer en terre ivoirienne au grand plaisir de ses fans.

 «J’ai l’honneur d’être ami personnel de Ronaldinho. Quand je l’ai rencontré, je lui ai dit : ‘’Même étant Brésilien, vous êtes d’origine africaine. Pourquoi alors vous ne visitez pas vos parents. Il m’a dit alors pourquoi pas ? Et c’est comme ça que tout a commencé. Donc encore une fois, j’affirme que Ronaldinho sera notre hôte du 29 novembre au 2 décembre 2018» a confié le consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Sao Paulo (Brésil), Tibé Bi Golé Blaise, cheville ouvrière de l’arrivée prochaine de la star brésilienne,

L’avion du ballon d’or 2005 atterrira sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouet-Boigny le jeudi 29 novembre sous le coup de 12h 45mn.

Dans la foulée, le légendaire milieu de terrain sera reçu par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avant de prendre part à un rendez-vous d’affaires entre investisseurs ivoiriens et brésiliens dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Deux jours après son arrivée, le samedi 1er décembre, l’ex Barcelonais a rendez-vous avec le public ivoirien. Le Brésilien sera au contact de la foule au Stade Robert Champroux. Ou un match de gala sera justement organisé.

Avant Ronaldinho, la terre d’Eburnie avait reçu, par le passé, la visite de plusieurs footballeurs emblématiques, notamment Pelé, Michel Platini, l’Allemand Sepp Maier et Diego Maradona qui se sont tous produits dans la Bonbonnière du Stade Houphouet-Boigny.

A côté du volet sportif, l’arrivée de celui que les fans ivoiriens appellent affectueusement la ‘’Chacala’’ sera également une occasion pour les opérateurs économiques des deux pays (le Brésil et la Côte d’Ivoire) pour faire des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *