Accueil / A la Une / Côte d’Ivoire : un séjour de 10 jours pour Laurent Gbagbo en Europe

Côte d’Ivoire : un séjour de 10 jours pour Laurent Gbagbo en Europe

Partagez ceci :

De retour en Côte d’Ivoire depuis le 17 juin 2021 après avoir été acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI), le président Laurent Gbagbo séjourne en Europe depuis le dimanche 12 septembre 2021. 

Après son  premier déplacement hors de la Côte d’Ivoire effectué le 2 juillet 2021 en RDC depuis son grand retour, Laurent Gbagbo séjourne depuis le dimanche 12 septembre 2021 en Europe. Selon un communiqué signé par son porte parole, Koney Katinan, ce voyage s’inscrit dans un cadre privé.

« Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que son Excellence le président Laurent Gbagbo effectuera un voyage en Europe à compter du dimanche 12 septembre 2021 pour un séjour d’une dizaine de jours. Il s’agit d’un voyage pour des motifs exclusivement privés », peut-on lire dans le communiqué.

Arrêté le 11 avril 2011 à la suite de la grande crise post-électorale, Laurent Gbagbo avait été transféré à la CPI et a été jugé notamment pour crime contre l’humanité. Après plusieurs mois de procès, il fut acquitté définitivement le 31 mars 2021.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »