Accueil / A la Une / RDC: Félix Tshisekedi a reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19

RDC: Félix Tshisekedi a reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19

Partagez ceci :

Longtemps critiqué pour ses propos concernant le vaccin AstraZeneca, le président congolais Felix Antoine Tshisekedi s’est finalement vacciné ce dimanche 12 septembre 2021. 

Félix Antoine Tshisekedi donne l’exemple. Le chef de l’État congolais dans le souci de booster la campagne de vaccination dans son pays s’est fait vacciner le dimanche 12 septembre 2021 à la clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine.

Si les précisions concernant le type de vaccin injecté au président congolais n’a pas filtré, on sait par contre qu’il s’agit d’une première dose comme l’a annoncé son cabinet.

« Le vaccin reste la solution mieux indiquée pour l’instant face à la Covid-19 (…) Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie », a déclaré à la presse l’actuel président en exercice de l’Union Africaine.

Par ailleurs, le gouvernement congolais a annoncé l’arrivée d’un don des États-Unis d’Amérique de 250320 doses du vaccin Moderna qui servira à riposter contre la pandémie.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »