Accueil / Africa top success / Tragédie de Melilla : l’Union Africaine se dit choquée et appelle à une enquête immédiate

Tragédie de Melilla : l’Union Africaine se dit choquée et appelle à une enquête immédiate

Partagez ceci :

Au moins 23 personnes sont mortes vendredi 24 juin aux portes de l’Europe. 2 000 migrants dont des Africains ont tenté de franchir le mur d’enceinte entre le Maroc et l’enclave espagnole de Melilla. L’Union Africaine n’a pas tardé à réagir.

Le président sénégalais et président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall, s’est dit choqué par « la mort tragique de plusieurs migrants africains à Melilla ». Il a exprimé sa compassion et « ses condoléances à leurs familles éplorées ». Il a également souhaité un « prompt rétablissement aux blessés ».

Moussa Faki Mahamat, le chef de la commission de l’Union africaine, a a appelé à une l’ouverture immédiate d’une enquête. Il dénonce « le traitement violent et dégradant de migrants africains ».

« Ce qui s’est passée est un massacre. Un vrai massacre contre les migrants », a confié à RFI, un migrant soudanais du Darfour. Selon lui, les migrants « attrapés » par les forces de l’ordre marocaines ont été « frappés et encerclés sur place de 8h du matin jusqu’à 17h30 ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »