Accueil / A la Une / Macky Sall est très préoccupé par la montée de la tension entre le Rwanda et la RDC
Macky Sall 150

Macky Sall est très préoccupé par la montée de la tension entre le Rwanda et la RDC

Partagez ceci :

La détérioration des tensions diplomatiques entre le Rwanda et la RDC est source de préoccupation pour le président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall. Dans un récent tweet, le président sénégalais a appelé les deux pays au calme.

Depuis quelques mois, la tension ne cesse de monter entre les deux pays voisins de la région des Grands Lacs. Les autorités de la RDC accusent le Rwanda de soutenir et de favoriser l’irruption des forces armées M23 sur le territoire congolais. De son côté, l’État rwandais a accuse les autorités congolaises de collaborer avec le groupe rebelle Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR).

Dans sa posture de président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall a activé son plaidoyer pour une désescalade de la tension entre les deux pays. Il en a ainsi appelé les dirigeants des deux pays à privilégier les mécanismes de dialogue pour résoudre les tensions.

« Je suis vraiment préoccupé par la montée de la tension entre le Rwanda et la RDC. J’appelle les deux pays au calme et au dialogue pour la résolution pacifique de la crise avec le soutien des mécanismes régionaux et de l’Union Africaine 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »