BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Covid-19 : ces 15 pays qui auront le ‘CVO’ malgache

Covid-19 : ces 15 pays qui auront le ‘CVO’ malgache

Partagez ceci :

Au total 15 pays africains font foi au Covid Organics (CVO), un remède élaboré par les chercheurs de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA) pour lutter contre le Coronavirus. Il s’agit de la Guinée Bissau, le Bénin, le Cap vert, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Le Président malgache Andry Rajoelina a remis vendredi un don de 16 050 doses de cette tisane bio à une délégation bissau-guinéenne envoyée par le Président, Umaro Sissoko Embalo à la base aéronavale d’Ivato Antananarivo.

« Nous sommes là au nom de la Guinée Bissau mais aussi au nom de la communauté de toute l’Afrique de l’Ouest. Votre geste démontre que nous les africains, on peut coopérer dans des situations sanitaires et humanitaires », a précisé le Général Sandji Fati, chef de la délégation.

Le don compte 5250 doses à utiliser à titre curatif et 10 800 autres destinées à la prévention.

Ce geste du Chef d’Etat malgache fait suite à son échange avec son homologue de la Guinée Bissau, il y a quelques jours.

Ce dernier s’est proposé de convaincre ses confrères de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) quant à l’utilité de recourir au CVO.

Ainsi, la Guinée Bissau assurera la distribution de ce remède aux 14 autres pays membres de cette organisation régionale.

logo

.


.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »