Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Cyclisme: le Bénin prépare la relève

Cyclisme: le Bénin prépare la relève

Partagez ceci :

Depuis plusieurs années, les cyclistes béninois jouent les seconds rôles lors des différentes compétitions. Que ce soit sur le tour du Bénin ou dans les autres pays, les béninois ne réussissent pas à s’imposer. La tendance tourne toujours en faveur des Ivoiriens et des Burkinabés.

Pour essayer d’apporter une réponse adéquate, les premiers responsables de la Fédération Béninoise de Cyclisme a lancé les séances de détections de talents. Ces campagnes concernent les vélos ordinaires. Une belle occasion de découvrir les talents bruts à perfectionner pour adapter aux vélos de courses cyclistes.

Après Banikoara et Glazoué, la commune de Djougou ( ville carrefour du septentrion) a abrité la 3e étape de la détection des cyclistes vélos ordinaires ce weekend. La FB- Cyclisme prépare la relève.

La réunion technique de l’événement attendu dimanche 14 octobre a eu lieu à la salle de conférence de la mairie de la ville Carrefour. Ceci en présence du Maire Abischaï Abraham Akpalla, le directeur chargé de la culture des sports et autres, Abdoulassidou Arouna; le président de la Fédération béninoise de Cyclisme Romuald Hazoumè; le responsable des sapeurs-pompiers, les différents représentants de clubs et membres de la FBC.

Une course de démonstration pour les vélos de course élites hommes et femmes était également au menu. Les différentes parties ont échangé sur les fondamentaux pour une bonne course. Le président a remercié le maire pour l’engagement et la mobilisation.

Après cette tournée, la fédération béninoise de Cyclisme entend mettre en place des clubs de Cyclisme. Djougou, temple du sport a un digne fils en sélection, il s’agit d’Abdoul Bashiki. Si le maire de la localité a indiqué sa fierté pour la star du cyclisme il exhorte les jeunes à s’y lancer et représenter la localité. Selon l’autorité communale, le vélo aura désormais droit de cité à Djougou. Une ville surnommée Temple du Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »