Accueil / A la Une / Dialogue politique en Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo veut s’imposer

Dialogue politique en Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo veut s’imposer

Partagez ceci :

Même si elle n’a pas officiellement été conviée au dialogue politique, Simone Gbagbo a annoncé la création d’une plateforme politique qui réunira les partis politiques et organisations de la société civile qui n’y ont pas été invités.

Cette plateforme dont le nom n’est pas encore dévoilé regroupe le Mouvement pour les générations capables (MGC) de Simone Gbagbo et cinq autres partis politiques dont le Parti Ivoirien des travailleurs, et l’Alliance ivoirienne pour la république et la démocratie.

Simone Gbagbo regrette en particulier les récents « déguerpissements » ou le recrutement de « microbes » par les partis politiques. La libération des prisonniers politiques et le retour des exilés, la création d’une nouvelle CEI vraiment « indépendante », l’adoption d’une nouvelle Constitution par référendum, l’écriture d’une nouvelle loi électorale sont entre autres souhaits de la fondatrice du FPI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »