Accueil / Africa top success / Diplomatie: l’Ukraine nomme un représentant spécial pour l’Afrique
Volodymyr Zelaenski 88

Diplomatie: l’Ukraine nomme un représentant spécial pour l’Afrique

Partagez ceci :

Alors que l’Ukraine fait toujours face aux bombardements russes, le président Volodymyr Zelenski a nommé un représentant spécial de son pays pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Maxim Sobh, c’est le nom du nouveau représentant spécial de l’Ukraine au Moyen-Orient et en Afrique. L’information a été publiée le mardi 12 juillet 2022 sur le site internet de la présidence ukrainienne. « Nommer Maxim Sobh comme représentant spécial de l’Ukraine pour le Moyen-Orient et l’Afrique », indique le document.

Grand commis de l’État, Maxim Sobh a été ambassadeur de l’Ukraine en Algérie de 2018 jusqu’à mai 2022 et avait également en charge de la Mauritanie.

Pour rappel, en juin dernier, le président Volodymyr Zelenski avait promis aux chefs d’État africains qu’il nommerait un représentant spécial de son pays en Afrique.

Cette nomination va-t-elle faire fléchir la position de l’Union Africaine qui adopte une posture neutre dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine ? La question reste posée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »