Home / A la Une / Dodzi Aglago honore le Togo au « Salon de l’innovation dans l’éducation en Afrique »

Dodzi Aglago honore le Togo au « Salon de l’innovation dans l’éducation en Afrique »

Partagez ceci :

Dodzi Aglago, le jeune physicien togolais a honoré son pays à l’occasion de la grande exposition du salon de l’innovation dans l’éducation en Afrique qui s’est déroulé à Dakar en début octobre. Présent à ce rendez-vous continental, l’entreprise « Mobile Lab » a remporté le prix de la 2 ème entreprise la plus innovante dans l’éducation en Afrique.

Le jeune entrepreneur empoche ainsi une enveloppe de 40.000 dollars, décernée par le Commissaire des Ressources Humaines, Sciences et Technologie à la Commission de l’Union Africaine Prof Sarah Anyang Agbor.

Le prix vient récompenser les efforts de cette entreprise qui œuvre pour rendre plus accessible la technologie aux apprenants de divers établissement scolaire.

La startup s’est donnée pour objectif d’aider les élèves a touché les théories qu’ils reçoivent en classe à travers des travaux pratiques.

Il s’agit principalement comme, le souligne la plateforme de l’entreprise « d’un laboratoire scientifique mobile qui propose du matériel de laboratoire et des travaux pratiques aux écoles, pour une éducation scientifique expérimentale des élèves.

Le modèle économique consiste à confectionner et à vendre du matériel didactique scientifique, aller dans les écoles pour organiser des TP, et fournir des recherches scientifiques aux entreprises ».

L’entreprise n’est pas à son premier sacre, en 2016, Mobile Lab a raflé le prix startupper de l’année organisé par Total Togo.

Le Salon de l’innovation dans l’éducation en Afrique, initiative portée par la commission de l’Union Africaine et l’Etat sénégalais ambitionne créer une plateforme de partage d’expériences thématiques, mettre en lumière et récompenser les innovations les plus marquantes dans le secteur de l’éducation.

L’objectif est de relever le défi d’une éducation inclusive et celui d’une formation de qualité sur le continent, rapporte Togofirst.com.

Pour cette édition, l’entreprise ghanéenne « Dext Technology » a été le grand lauréat en raflant le premier prix.

Résultat de recherche d'images pour "Dodzi Aglago,"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »