Accueil / A la Une / Dot : un père refuse une enveloppe de 8 millions pour sa fille, la raison surprend la belle-famille

Dot : un père refuse une enveloppe de 8 millions pour sa fille, la raison surprend la belle-famille

Partagez ceci :

De surprise en surprise…Pour une cérémonie de dot, c’en était vraiment une. En plus des présents pour doter la fille du vieux L, les invités étaient impressionnés quand ils ont vu un tas de billets de banque posés sur une natte : 8 000 000 F CFA en espèces. Mais la réaction du père de la fille a encore surpris les convives, quand ce dernier n’a accepté qu’un million et retourné les 7 autres la belle-famille. Les faits se sont déroulés le weekend dernier dans le Haut-Ogooué, une province du Gabon.

Prenant la parole, ce dernier dit être un traditionaliste et de n’acceptera pas de vendre sa fille.

« Si j’accepte les 8 millions et que je les dépense avec ma famille, si quelque chose se passe mal et que je dois rembourser les 8 millions, je vais les trouver où ? », soutient-il.

Une position qui a suscité des applaudissements nourris de la part des invités mais qui créa des tensions à l’intérieur du cercle familial.

Mais tout le monde ignorait la ruse du père de la fille.

La réalité, apprend-on, est que le vieux sage L a appelé, tard le soir, sa belle-famille pour venir lui redonner les 7 autres millions.

« Vous-là, quand vous me donner 8 millions au milieu du village comme ça, vous voulez ma mort ? Vous pensez que j’ai élevé ma fille avec tout ceux qui sont là ? », lança le vieil homme.

Au final, monsieur L a reçu au total 7 500 000 F CFA en numéraire pour la dot de sa fille. Dans le premier million accepté, il a donné 500 000 francs à sa belle famille donc la famille maternelle de sa fille, et donné 500 000 à sa propre famille.

« J’ai élevé ma fille seul, je n’ai vu personne », a-t-il déclaré.








Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »