BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Droits de l’Homme : L’ACAT-TOGO s’engage pour l’amélioration de l’environnement de travail des DDH

Droits de l’Homme : L’ACAT-TOGO s’engage pour l’amélioration de l’environnement de travail des DDH

Partagez ceci :

La Déclaration des Nations Unies sur les Défenseurs des droits de l’Homme (DDH) est d’une importance capitale qui la place dans la lutte pour la reconnaissance du travail des DDH. Consciente que l’amélioration de l’environnement de travail des DDH du Togo leur permettra de conduire à bien leur mission, la branche nationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-TOGO) plaide pour l’adoption de la loi portant protection des DDH.

C’est l’objectif visé par la table ronde et plaidoyer organisés par l’association le jeudi 21 décembre à Lomé. La rencontre visait à œuvrer pour l’amélioration de l’environnement de travail des DDH au Togo.

En effet, Depuis 1998, l’Assemblé générale des Nations Unies a adopté la Déclaration sur le droit et la responsabilité des individus, groupes et organes de la société de promouvoir et protéger les droits de l’homme et les libertés fondamentales universellement reconnus.

Toutefois, d’après Bruno Haden, Secrétaire général de l’ACAT-Togo, aussi bien en Afrique et ailleurs dans le monde, la situation des DDH demeure préoccupante comme le souligne les rapports des principales organisations de défense des droits humains et du rapporteur spécial sur la situation des défenseurs des droits humains.

Organisée dans le cadre du 75e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), la table ronde a permis aux participants d’en savoir davantage sur le contenu de la Déclaration des Nations Unies sur les DDH. Ces derniers ont également été sensibilisés en vue d’impliquer les OSC pour une loi sur la protection des DDH au Togo.

La table ronde se voulait par ailleurs un cadre pour mener des plaidoyers en vue de doter le Togo d’une loi de plaidoyer en conformité avec la Déclaration des Nations Unies sur les DDH.

La table ronde, il faut le rappeler, a réuni une vingtaine d’OSC œuvrant dans le domaine des droits de l’homme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »