Accueil / A la Une / Togo: aide de l’Etat à la presse, le CONAPP plaide pour une enveloppe de 500.000.000 F

Togo: aide de l’Etat à la presse, le CONAPP plaide pour une enveloppe de 500.000.000 F

Partagez ceci :

Cent millions de francs CFA (100.000.000), c’est la subvention de l’Etat togolais à la presse chaque année. Ce montant est jugé insuffisant par le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) qui, plaide pour une augmentation d’ici 2020. Le président de ladite organisation, El-Hadj Arimiyao Tchagnao a adressé à cet effet une lettre au ministre de l’économie et des finances.

Le président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) estime que l’aide de l’Etat à la presse est insuffisante si l’on considère les besoins actuels de la presse togolaise tournée vers la professionnalisation.

« Nombreuses sont les populations qui reprochent à la presse de n’être pas professionnelle. Monsieur le Ministre, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) ambitionne d’aider à corriger ces insuffisances afin de permettre aux organes de presse de migrer vers de véritables entreprises et de permettre à tous les journalistes d’aller vers la professionnalisation », a indiqué El-Hadj Arimiyao Tchagnao dans son courrier.

Le CONAPP plaide donc pour que la subvention de l’Etat soit revue à 500.000.000 francs CFA pour le compte de 2020.

Le président promet œuvrer pour que « tous les organes de presse bénéficiaires de cette aide, se formalisent et se transforment en de véritables entreprises seul gage du professionnalisme tant souhaité par tous », si cette aide est revue à la hausse.




Traduction »