Home / A la Une / Togo : l’acte VI des JPO de la presse aura lieu à Kara

Togo : l’acte VI des JPO de la presse aura lieu à Kara

Partagez ceci :

La 6è édition des Journées Portes Ouvertes de la presse togolaise va se dérouler dans la ville de Kara au nord du Togo. Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) vient de l’annoncer en conférence de presse ce jeudi. L’évènement se tiendra du 14 au 17 janvier prochain.

Initialement prévue pour se tenir en décembre 2019, l’édition six (06) des JPO aura finalement lieu ce janvier.

Placée sous le thème, « Médias, facteurs de cohésion sociale », cette 6è édition sera couplée de la formation des journalistes sur la couverture médiatique d’une élection ainsi que leur rôle en période électorale.

D’autres sous thèmes meubleront également les JPO : « La couverture médiatique d’une élection : cas d’une élection présidentielle », « les acquis et les contours du nouveau code de la presse », « l’utilisation des médias sociaux en période électorale ». Une table ronde des patrons de presse se tiendra dans le cadre de ce rendez-vous.

Seront également au menu, des animations d’émissions, la présentation de la floraison d’organes de presse actuels à Kara, de l’Ecojogging, et surtout la nuit des journalistes.

« Pour des raisons économiques, nous pouvons cette année et par rapport à la distance, composer avec au plus 40 journalistes de Lomé. Cette liste sera complétée des journalistes des régions centrale, savanes et de la Kara, pour enfin de compte composer avec au plus 80 journalistes au total », a déclaré M. Arimiyao Tchagnao (photo au micro), président du CONAPP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »