Germain Ayivi, le Directeur de Publication de l’hebdomadaire ‘Le Perroquet’ est en prison depuis deux semaines pour un délit correctionnel. Cette situation étant insupportable pour lui, le journaliste a fini par craquer et demande aux autorités de se pencher sur son cas.
Il demande une faveur et implore donc la sympathie de Faure Gnassingbé. Il supplie le ministre en charge de la justice, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et les organisations de presse à plaider son cas.
« Je voudrais humblement sans rentrer dans le fond de l’affaire, demander un sincère pardon au Chef de l’Etat, son Excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé et à toutes les instances dirigeantes du pays. Je passe par la même occasion pour interpeller le Ministre de la Justice et les membres de la Haute Autorité de l’Audio-visuel et de la Communication (HAAC) à plaider mon cas. J’envoie le même message à l’endroit de ses associations de presse », peut-on lire dans la parution de jeudi du Perroquet ».
Comme le rapporte nos confrères de Togo Breaking News, le DP de l’hebdomadaire a demandé également pardon à toute personne qu’il aurait offensée dans l’exercice de sa fonction de journaliste.
Rappelons que Germain Ayivi a été convoqué au SCRIC lundi 12 avril dernier. Il a été accusé de « tentative de troubles à l’ordre public aggravé », après son audition.