Elim CAN 2019: Claude Leroy rappelle plusieurs locaux face au Bénin

Partagez ceci :

Les éliminatoires pour la coupe d’Afrique des Nations CAN 2019 se disputent le weekend prochain. Le Togo accueille le Bénin. Si l’on connait les différentes listes des deux pays pour cette opposition importante, le Togo réactualise la sienne.

Face à certaines contraintes, notamment les défections au sein de sa liste préétablie, le sélectionneur national du Togo a opéré des réaménagements. Floyd Ayité et Samuel Asamoah ayant déclaré forfait, ce qui offre la possibilité à plusieurs joueurs locaux d’être rappelés.

Évoqué comme grand absent au sein de liste préalablement communiquée,  Koudagba Kossi est rappelé. Le meilleur buteur de la saison dernière au Togo fera donc partie du regroupement dans le cadre de l’opposition contre les Écureuils. Un choix de claude Leroy qui viendra taire les critiques qui avaient été faites par les observateurs du football togolais sur son absence.

Au-delà de l’attaquant de l’Asck (D1 Togo) trois autres joueurs locaux sont aussi convoqués. Le défenseur de l’As Togo Port Issifou Bourahana qui a excellé lors de la participation de son club en ligue africaine des champions vient renforcer le réseau défensif des Éperviers sans oublier, Klidjè Thibaut et Gadjabo Amèvi  qui évoluent au club Espoir de Zio.

Le Team Media officer de la sélection nationale Augustin Amega qui a révélé l’information ce dimanche a précisé dans sa note que le défenseur international espoir Toudji Messan qui figurait dans la liste préalable de 22 joueurs a été finalement retiré de cette liste sans donner plus d’explication.

Les Éperviers du Togo entament leur regroupement ce dimanche soir. La première séance d’entraînement est prévue au Stade Municipal de Lomé le lundi 03 septembre. Une semaine donc de préparation leur permettra de mieux se mettre en jambe avant le dimanche 9 septembre, jour du match.

One thought on “Elim CAN 2019: Claude Leroy rappelle plusieurs locaux face au Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *