Accueil / Affaires / Facebook : comment Mark Zuckerberg a perdu 11 milliards de dollars en un seul jour ?

Facebook : comment Mark Zuckerberg a perdu 11 milliards de dollars en un seul jour ?

Partagez ceci :

Embourbé dans une tempête boursière depuis quelques mois, le groupe Meta, propriétaire de Facebook, traverse un sale temps. Et le patron de la société, Mark Zuckerbergé, a perdu dans la foulée 11 milliards de dollars en un jour.

Face à l’annonce des revenus trimestriels peu réjouissants du groupe, les actions de Meta ont connu jeudi une des pires chutes de leur histoire, s’effondrant de près de 25%.

Le cours de l’action a atteint son point le plus bas depuis décembre 2016.

La capitalisation boursière du groupe californien est ainsi descendue à 263 milliards, la valeur nominale d’une action passant de 130,10 euros le 27 octobre à 98,11 euros le 28 octobre.

Pour ne pas arranger la situation, la branche de réalité virtuelle de Meta avait déjà perdu 9,4 milliards de dollars cette année en tentant de créer le métavers.

Pertes colossales pour Zuckerberg

Cette chute spectaculaire ne fait pas les affaires de Zuckerberg, qui voit son patrimoine fondre de… 11 milliards de dollars en un jour, le patron détenant 13% des parts du réseau social fondé en 2004. Il ne vaut actuellement “plus que” 37,7 milliards de dollars.

Ce n’est pas la première fois que Zuckerberg voit son patrimoine amputé d’une somme colossale, ayant déjà perdu plus de 87 milliards de dollars cette année.

Sa fortune s’est ainsi effondrée depuis 2021, totalisant une perte totale de 103 milliards de dollars, soit 70% de la valeur de son patrimoine.

Le patron du groupe californien n’est ainsi, selon le Bloomberg Billionaires Index, plus que la 28ᵉ fortune mondiale, se faisant dépasser par la nouvelle star émergente de la tech, Zhang Yuming, le fondateur de ByteDance, la société mère du réseau social chinois TikTok.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »