BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Fatma Samoura: la Sénégalaise élue « femme la plus puissante du sport mondial » par Forbes

Fatma Samoura: la Sénégalaise élue « femme la plus puissante du sport mondial » par Forbes

Partagez ceci :

La secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura vient d’être élue  » Femme la plus puissante du sport mondial par le célèbre magazine Forbes.  Selon le magazine américain, elle est de fait le numéro 2 du football mondial, derrière le président de la Fifa, Gianni Infantino.

La Burundaise Lydia Nsekéré, membre du comité exécutif de la Fifa, et la Française Florence Hardouin, deux autres femmes évoluant dans le football, occupent respectivement les 2è et 3è place du classement du magazine américain.

S’exprimant le 8 mars dernier sur la place des femmes dans les instances du football, Fatma Samoura a laissé entendre que « ça bouge, mais ce n’est pas assez ».

A l’en croire, au niveau de la Fifa, l’on est en train de concrétiser cette féminisation du football, tout en confiant que l’objectif principal de la Fifa est d’avoir 60 millions de licenciées femmes, donc de « doubler le chiffre actuel, d’ici 2026 ».

Selon l’ancienne haut-fonctionnaire du système des Nations unies, le football transcende les barrières religieuses et raciales ainsi que le genre.

« Ma nomination en 2016 a été un signal fort que la Fifa, une organisation dominée par les hommes, s’ouvre à la diversité. Nous avons désormais une représentativité des femmes à tous les niveaux de l’administration de la Fifa. Une division dédiée au football féminin a même été créée », a affirmé Fatma Samoura chez nos confrères de BBC Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »