Accueil / A la Une / Foot: Emmanuel Eboué victime d’une attaque en plein match

Foot: Emmanuel Eboué victime d’une attaque en plein match

Partagez ceci :

L’international ivoirien Emmanuel Eboué a fait objet d’une attaque raciste en plein match alors qu’il s’apprêtait à effectuer une touche. Le latéral droit ivoirien a reçu au corps et au visage, des bouteilles en plastique, des briquets et d’autres objets dangereux.

Il n’est pas le premier à subir ce calvaire. Le cas d’Emmanuel Eboué ne vient que s’ajouter à une longue liste d’autres footballeurs africains notamment l’Anglais Raheem Sterling, le Franco-congolais Blaise Matuidi ou encore l’Italo-ivoirien Moïse Kean.

Pour le cas de Galatasaray, heureusement que le joueur s’en était sorti sans blessure.  

Didier Drogba et Yaya Touré et plusieurs grands noms du football africain ont toujours lutter contre cet acte raciste. Ils ont toujours invité les instances fédérales (FIFA, UEFA…) à se plancher sur la question du racisme dans le football.

Malgré cet appel, le phénomène dure et fait d’énormes victimes. Le cas du défenseur ivoirien Emmanuel Eboué, évoluant alors à Galatasaray, qui avait été victime de jets de projectiles, lors d’un match contre le rival, Fenerbahce en 2011 en fait les frais.

Faut-il le rappeler le racisme n’est pas seulement dans le domaine de football. Pas plus tard que la semaine dernière, la Sénégalaise Sibeth Ndiaye nommée au poste de porte-parole du gouvernement français a reçu une bonne dose d’invectives.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »